GENEALOGIE SARTHOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GENEALOGIE SARTHOISE

Forum consacré à la généalogie en Sarthe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Paleographie exercices Gratuits en ligne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roland41100
Nouveau membre
roland41100


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 85
Date d'inscription : 14/06/2009

Paleographie exercices Gratuits en ligne Empty
MessageSujet: Paleographie exercices Gratuits en ligne   Paleographie exercices Gratuits en ligne EmptyDim 14 Juin - 13:53

Bonjour, Pour info,
Exercices cours (gratuits) de paléographie en ligne avec transcription de 60 extraits d'actes originaux.
Le décryptage se fait pour chaque mot, lettre après lettre en passant le pointeur souris sur la lettre en question, permettant ainsi une meilleure perception des enchainements des lettres dans un mot.
Méthode inovante, actuellement seul site proposant cette forme (lettre après lettre) d'initiation à la lecture de documents anciens,
si vous le souhaitez plus d'info sur
http://rdetarragon.chez-alice.fr/
Entrée "exercices " en bas de la page index.
Ce travail m'a demandé de nombreuses (600 environ) heures de préparation, souhaitant qu'il puisse vous apporter de l'aide. Cordialement.
Roland de Tarragon
Ce site présente également mon ouvrage (réédition juin 2009) "Lire les Ecritures Anciennes XV au XVIIIème siècle " recueil d'exemples et formes de lettres, syllabes, abréviations, enchainements, mots et phrases, prénoms, classés par ordre alphabétique.
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI-72
Généalogiste
TAHITI-72


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2006

Paleographie exercices Gratuits en ligne Empty
MessageSujet: Re: Paleographie exercices Gratuits en ligne   Paleographie exercices Gratuits en ligne EmptyDim 14 Juin - 18:05

Merci pour cette info Roland et je me suis permis de faire une copie de votre message pour en parler sur le dernier site-forum de BSD Concept dont le lien est ici:

http://bsd-pour-tous.purforum.com/sites-utiles-pour-la-genealogie-f41/la-paleographie-en-pratique-t587.htm#4227

(Vous pouvez y compléter ou modifier votre message si vous le désirez Smile )

J'avais déjà fait quelques exercices, mais j'étais encore trop jeune en généalogie, et je vais donc reprendre les cours plus serein Rolling Eyes

Merci de ce rappel..
Revenir en haut Aller en bas
http://Chr.Menu.Free.Fr
 
Paleographie exercices Gratuits en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes passions la genealogie et la paleographie
» (80) AMIENS en ligne
» (29) ROSCOF Archives en ligne
» Ligne CUREAU LETESSIER TESSIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENEALOGIE SARTHOISE :: MEMBRES :: SITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser