GENEALOGIE SARTHOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GENEALOGIE SARTHOISE

Forum consacré à la généalogie en Sarthe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rius Xavier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rius
Nouveau membre
rius


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 66
Date d'inscription : 25/01/2010

Rius Xavier Empty
MessageSujet: Rius Xavier   Rius Xavier EmptyLun 25 Jan - 23:29

Bonsoir à tous.

Je commence la recherche de la branche Sarthoise de mon arbre généalogique.
Il s'agit de mon grand-père maternel avec qui j'ai tant partagé de passions mais rien sur ses origines.
Nous étions tous les week-ends ensemble, à Colombes (92). Il me faisait découvrir ce qu'il connaissait des arbres, des animaux, des étoiles.. Il me disait tenir tout cela de son enfance dans la Sarthe mais jamais il ne m'a parlé de sa famille. Ce qui fait que je n'ai que très peu de "piste".
Je démarre avec ces seules indications: Son père Raoul Préel marié avec Marie-Elise Grasset et le nom der son grand-père; Nicolas Grasset.

J'ai également quelques photos, de sa maman en particulier. D'après ce dont je me souviens et ce dont il me parlait, il devait être issu d'une famille assez aisée. Les photos en témoignent. Il m'a parlé une fois de son enfance et ses premiers tours en voiture avec son père (ce qui devait être assez rare à l'époque).
Mon grand-père est né à Paris et il m'a juste emmené une fois, lorsque j'étais tout petit, à Fresnay sur Sarthe. Il semblait connaitre le coin mais mes souvenirs sont confus.
Je vous remercie de votre attention et espère avoir quelques messages qui me permettent de pouvoir débrousailler un arbre qui ne demande qu'à se développer.
Cordialement. Xavier Rius. Rius Xavier Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice
D.GARREAU


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/01/2007

Rius Xavier Empty
MessageSujet: s vers quel   Rius Xavier EmptyLun 25 Jan - 23:48

Bonsoir et Bienvenu sur ce forum

le plus simple pour pouvoir démarrer vos recherches est de demander l'acte de naissance de votre grand père ( photocopie ou copie conforme avec les mentions marginales)
si vous n'avez pas sa date de naissance , ni sa ville de naissance , commencez par celle de votre parent issu de lui , ainsi vous aurez la date de son mariage avec votre grand-mère et sur cet acte de mariage sa date de naissance.
Ou demander son acte de décès , la vous aurez a coup sur sa date de naissance .

ainsi , vous pourrez remonter par les actes dans un premier temps au XX et XIX ème la date de mariage des parents était souvent indiqué sur l'acte de naissance
car dans l'état actuel de vos renseignements , je ne vois quelle ligne adopter pour vous aider

Amicalement
Dominique
Modératrice et Bénévole de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI-72
Généalogiste
TAHITI-72


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2006

Rius Xavier Empty
MessageSujet: Re: Rius Xavier   Rius Xavier EmptyMar 26 Jan - 21:03

Bienvenu Xavier...

Tout est dit ou presque, j'ai fais quelques recherches rapide, mais je n'ai rien trouvé... pas assez d'éléments et ce n'est pas un patronyme que j'ai dans ma base...
Revenir en haut Aller en bas
http://Chr.Menu.Free.Fr
Contenu sponsorisé





Rius Xavier Empty
MessageSujet: Re: Rius Xavier   Rius Xavier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rius Xavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENEALOGIE SARTHOISE :: MEMBRES :: PRESENTATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser