GENEALOGIE SARTHOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GENEALOGIE SARTHOISE

Forum consacré à la généalogie en Sarthe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les arbres publiés sur internet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
D.GARREAU
Modératrice
D.GARREAU


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/01/2007

les arbres publiés sur internet Empty
MessageSujet: les arbres publiés sur internet   les arbres publiés sur internet EmptyMer 27 Jan - 12:06

J'ai un souci avec certain auteur d'arbre sur internet qui ont un nombre incalculable d'erreur dans leur dates ou lieux
que ces personnes pompent le travail des autres pour leur " plaisir" personnel ou pour avoir la plus grande base, soit ........
Mais en particulier deux arbres en particulier sont sur Planète généalogique et sont truffés d'erreurs ( bizarrement dans les 2 cas il y a des branches entières de ma famille avec des erreurs que j'ai faite au début et corriger depuis .
un exemple
dans le mariage Rocheteau René -Balzard Catherine à Volnay il est dit que les parents de René son François et Gauvain Louise , il y a 20 ans lorsque j'ai commencé , j'avais du mal a déchiffrer et avais compris Germain , depuis j'ai corrigé .mais je retrouve cette erreur dans les deux arbres en cause puis dans une troisième ou manifestement l'auteur est à effectivement un cousinage avec moi . Je contacte donc cette personne en lui nommant les parents et il me réponds qu'il note mes infos mais qu'il a un autre nom pour la mère ( Germain) et donc il ne pense pas que nous soyons de la même lignée
autre exemple J'ai un Trouvé julien en notant sa date de décès j'avais écrit 29 au lieu de 2 et je retrouve cette erreur sur leurs arbres.
Preuve pour moi, d'une part qu'il a du prendre ces renseignements sur quelqu'un d'autre sans vérifiés et que dans au moins 3 arbres il y a cette même erreur .
Du coup je vérifie sur plusieurs noms de ma propre généalogie et je suis rendu a une dizaine d'erreur sur les arbres de ces deux personnes
me pose alors la question dois-je prévenir les gens avec les noms de ces deux auteurs pour que ceux qui se fient a leur infos soient plus prudents !
Je signale a ceux de bonne fois les erreurs ; mais aux auteurs en question, désormais je n'adresse plus de courriel puisqu'ils ne me répondent jamais.

Personnellement si je trouve des infos que je n'ai pas , je contacte la personne et je vérifie , si je n'ai pas le temps de vérifier je note dans mon héridis dans la case " subdivision du lieu " à vérifier

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI-72
Généalogiste
TAHITI-72


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2006

les arbres publiés sur internet Empty
MessageSujet: Re: les arbres publiés sur internet   les arbres publiés sur internet EmptyJeu 28 Jan - 0:14

Bonsoir Dominique et ravi de te lire à nouveau...

Oui c'est un vaste débat.. et les erreurs qui sont récupérées à droite et à gauche et répéter x fois.

Je fais comme toi, j'essaye d'envoyer des messages, de donner les liens pour ne pas dire mes sources, qui sont toutes en téléchargement libre (les scans ou captures) en plus de l'endroit où les trouver pour les actes en lignes mais après il est bien difficile de les "forcer" à corriger les données.

Pour essayer de pallier à ce genre de problème, je cite mes sources et je précise bien que s’il n'y a pas de sources, c'est à prendre au conditionnel.. donc à vérifier. Et je rajoute toutes mes coordonnées pour être contacté.

Dans l'attente de trouver mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://Chr.Menu.Free.Fr
 
les arbres publiés sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENEALOGIE SARTHOISE :: DIVERS :: LA MACHINE A CAFE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser