GENEALOGIE SARTHOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GENEALOGIE SARTHOISE

Forum consacré à la généalogie en Sarthe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Toujours à la recherche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
passion24
Généalogiste
passion24


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/06/2012

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Toujours à la recherche   Toujours à la recherche EmptyLun 16 Juil - 20:47

Bonjours à tous
Je suis toujours à la recherche de: Sachant que je tourne autour de Sillé le Guillaume dans un rayon de 20kms 25kms ainsi que sur La Mayenne autour de Sillé
Péan Suzanne Augustine Charlotte Née 09/02/1910 St Rémy de Sillé , D: 19/05/2005 Rouez en Champagne de: 5 était remariée à Bouvet ...
Péan Émile, Son père et Tessier Augustine, sa Mère
Elle était mariée à Letessier Gaston Eugène Anatole N: 10/05/1907 Rouez D: 23/09/1949 Rouez
Peut-être les avez-vous étudié.
Recherche sur Péan, Tessier
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice
D.GARREAU


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/01/2007

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Toujours à la recherche   Toujours à la recherche EmptyMar 17 Juil - 11:05

que cherchez vous exactement sur cette famille ?

Sur les recensement de 1911 de Saint Rémy de Sillé ( commune que je connais bien pour m'y être mariée)
Péan Pierre 1871 Izé chef cultivateur patron
Tessier augustine 1884 St pierre sur Orthe femme
Péan Emilienne 1909 St Rémy de Sillé enfant
Péan Suzanne 1910 St Rémy de Sillé enfant

Avez vous regardé les recensement de Rouez ?

Péan Pierre Victor Emile né le 21 janvier 1871à Izé de Péan Pierre Maurice et Pavard Marie-Louise
Tessier Augustine née 15 décembre 1884 Saint Pierre sur Orthe mariés sans doute le 22/2/ 1908 à Crissé



Dernière édition par D.GARREAU le Mer 18 Juil - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
passion24
Généalogiste
passion24


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/06/2012

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Dates et lieu   Toujours à la recherche EmptyMar 17 Juil - 22:57

Concernant Péan Émile et et Tessier Augustine, les dates et lieu de naissance, mariage et décès, sachant que leur fille est Péan Suzanne Augustine Charlotte
Merci
Revenir en haut Aller en bas
passion24
Généalogiste
passion24


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/06/2012

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Recensement   Toujours à la recherche EmptyMar 17 Juil - 23:37

Comment s'en sert-on?
J'ai toujours travaillé par rapport à des documents familiaux pour débuter, Puis en 2007 et 2008 les archives, puis internet à la maison et dernièrement réinscription aux archives, mais j'ai revu tout ce dont je trouve sur le net, je pensais pourtant retrouvé des actes après 1902, où alors j'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice
D.GARREAU


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/01/2007

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Toujours à la recherche   Toujours à la recherche EmptyMer 18 Juil - 11:02

Sur internet vous ne trouverez pour l'état civil que jusqu’à 1902 pour la Sarthe et 1892 pour la Mayenne. les recensement jusqu'en 1936

Sur place les archives de la Sarthe l'état civil jusqu'en 1902 , les recensements jusqu'en 1962 .

Après 1902 ce sont toujours les mairies qu'il faut contacter.

Sur les listes nominatives de 1911 à Saint Rémy de Sillé , il y avait donc la famille de Suzanne, je me suis servi des lieux et date indiqué pour chercher en Mayenne.
Izé-4E 136/23 -1863-1872 vue 253 : Naissance de Péan Pierre Victor Emile fils de Péan PIerre Maurice et Pavard Marie- Louise

Izé MND 1863-1872) 4 E 136/24 vue 27 : 14 novembre 1863
Mariage de Péan Pierre Maurice cultivateur né le 22 septembre 1838 à Rouessé Vassé (72) fils de Péan François et Filoche Françoise
et de Pavard Marie-Louise née le 6 septembre 1845 à Saint Martin de Connée (53) fille de Pavard Louis décédé 12 septembre 1863 à Izé et de Péan Louise présente

Vimarcé - 4 E 314/11 - 1831-1840 vue 252-253 3 février 1838
Mariage de Pavard Louis cultivateur né le 25 frimaire an V (Izé - Mairie - 1793-an VI vue 115) , fils de Pavard Jean décédé 19 octobre 1828 à Izé et Foucher Marie présente
et de Péan Louise née le 11 juillet 1816 (Saint-Mars-du-Désert - E dépôt 175/E11 - 1812-1818 ) fille de Péan Louis et Edin Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice
D.GARREAU


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/01/2007

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Toujours à la recherche   Toujours à la recherche EmptyMer 18 Juil - 11:22

Suite

Saint Pierre sur Orthe 4E 287/30-1883-1892 vue 98
Tessier Augustine Charlotte Baptistine née le 15 décembre 1884 à Saint PIerre sur Orthe
fille de Tessier Charles Isidore et de Pichard Théotiste Marie
en mention marginales ; Mariés a Pierre Victor Emile Péan 22 février 1908 ( je suppose car dans la pliure)
Décédé à Tennie (72) le 27 juillet 1953 ( à demander à la mairie)

Villaines la Juhel 4 E 311/29 -MND - (1878-1882) vue 5
le 28 janvier 1878 Mariage de
Tessier Charles Isidore cultivateur né à Crissé (72) le 23 septembre 1851 fils de Tessier Charles et Mayet Marie Louise cultivateurs dmt villaines la juhel
Pichard Théotiste Marie cultivatrice née le 16 janvier 1856 à Saint Pierre sur Orthe fille de Pichard Jean cultivateur dmt ici et Perrier Anastasie décédée le 4 octobre 1868 à Villaines la juhel.


pour tout ce qui est de moins de cent ans je me sers beaucoup des listes nominatives pour confirmer les années de naissance ou les lieux puis je contacte les mairies si c'est ma filiation directe avec pièces d'identité prouvant cette filiation bien sur
Je reste a votre disposition pour toute aide
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
passion24
Généalogiste
passion24


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/06/2012

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Lien   Toujours à la recherche EmptyJeu 19 Juil - 10:00

Comment être sur du lien entre Péan Suzanne Augustine Charlotte née le 09/02/1910 à St Rémy de Sillé et Parents / Péan Pierre Victor Emile né le 21 janvier 1871 à Izé de Péan Pierre Maurice et Pavard Marie-Louise
Tessier Augustine née 15 décembre 1884 Saint Pierre sur Orthe mariés sans doute le 22/2/1908 à Crissé
A priori je pense que ce sont eux, mais j'aimerai retrouvé un acte
Je n'ai actuellement en ma possession que le mariage de Letessier Gaston Eugène Anatole Dont j'ai toute la lignée,et Péan Suzanne Augustine Charlotte Née le 09/02/1910, décédée le 19/09/2009 à Rouez en Champagne, Parents: Péan Émile et Tessier Augustine
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice
D.GARREAU


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/01/2007

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Toujours à la recherche   Toujours à la recherche EmptyJeu 19 Juil - 12:24

Je n'aperçois que je ne vous ai pas mis la cote aux vous pouvez lire le recensement ( 1911 à Listes nominatives St Rémy cote 2Mi 289_70 vue 31/104) ils habitaient le lieu dit La Prunerie
pour l'acte de Mariage il faut le demander à la mairie de Crissé
avec l'acte de naissance de Suzanne (si vous l'avez) sinon le demander a la mairie de Saint Rémy de Sillé .
sur les listes nominatives souvent ce sont les prénoms que les gens utilisent qui est inscrit exemple de Péan Pierre victor Emile qui probablement utilisait Emile plutôt que Pierre comme son père .

Le mieux est bien évidement de toujours demander dans les mairies photocopies ou copies conforme avec mentions marginales des actes de 1902 à nos jours .
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice
D.GARREAU


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/01/2007

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Toujours à la recherche   Toujours à la recherche EmptyJeu 19 Juil - 12:33

En 1921 toujours a la Prunerie la famille s'est agrandie (vue 43)

Péan Pierre Emile 1871 Izé F Chef cultivateur fermier patron
Péan Augustine 1884 St Pierre sur Orthe F femme cultivatrice fermière patronne
Péan Emilienne 1909 St Rémy F enfant néant
Péan Suzanne 1910 St Rémy F enfant néant
Péan Berthe 1912 St Rémy F enfant néant
Péan Maurice 1920 St Rémy F enfant néant

En 1926 ils ne sont plus à Saint Rémy de Sillé mais demeurant au lieu dit " La Roche" ( vue 67)
Tessier veuve Théotiste née Pichard 1856 St Pierre sur Orthe F chef propriétaire cultivateur patronne
Tessier Julien 1881 St Pierre sur Orthe F enfant néant
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice
D.GARREAU


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/01/2007

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Toujours à la recherche   Toujours à la recherche EmptyJeu 19 Juil - 13:44

Listes nominatives de Crissé en 1906 vue 7

Tessier Charles 1851 Crissé F chef fermier patron
Pichard Théotiste 1856 St pierre sur Orthe F femme néant
Tessier Julien 1881 St Pierre sur Orthe F enfant Domestique Agricole chez Tessier
Tessier Léon 1883 St PIerre sur Orthe F enfant Domestique Agricole chez Tessier
Tessier Augustine 1884 St Pierre sur Orthe F enfant Domestique Agricole chez Tessier
Tessier Georges 1888 St pierre sur Orthe F enfant Domestique Agricole chez Tessier
Tessier Léontine 1894 Sillé le Guillaume F enfant néant
Revenir en haut Aller en bas
passion24
Généalogiste
passion24


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/06/2012

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Courrier   Toujours à la recherche EmptyJeu 19 Juil - 19:14

J'ai téléphoné à la mairie de St Rémy de Sillé pour information et très bien reçu, donc le courrier est parti cet après-midi avec les informations connues pour extrait d'acte de naissance et en ai aussi demandé acte de mariage se situant entre naissance et décès de son mari 1907/1949 soit dates de recherche assez courtes, en principe le mariage ayant lieu dans la commune de naissance de la femme.
Je vous tiens au courant
Suite à ma présentation sur le site. Je vais par la même occasion faire un courrier à la mairie de Pirmil car j'ai vu sur les listes nominatives que Lehuau Émérancienne, veuve NAVEAU Pierre en 1906: les sablons leur demander actes de décès, pour lui entre 1902 et elle après 1906
Merci de tout les renseignements que vous avez trouvés
Revenir en haut Aller en bas
passion24
Généalogiste
passion24


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/06/2012

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: 1 oubli   Toujours à la recherche EmptyJeu 19 Juil - 19:17

Pourquoi dites-vous acte de mariage à Crissé ?
Commune que je connais bien par les grands-parents paternels à Monique (ma femme pas encore nommé )
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice
D.GARREAU


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/01/2007

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Toujours à la recherche   Toujours à la recherche EmptyJeu 19 Juil - 22:28

si je me souviens de tous les actes lu ces derniers jours , en mention marginale sur l'acte de naissance de Augustine , la commune est difficle a lire mais j'ai cru reconnaitre Crissé j'ai donc été voir les listes nominatives de crissé et vu qu'elle y habitait en 1906 chez ses parents donc j'en ai déduit que la commune était bien Crissé ! La généalogie souvent s'apparente a une enquête de détective ^^ j'ai la passion de la recherche
Bonne soirée et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
passion24
Généalogiste
passion24


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/06/2012

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Crissé et Rouez   Toujours à la recherche EmptyVen 20 Juil - 22:38

Ces 2 communes se touchent et j'ai vu que les personnes habitaient dans la communes de Rouez mais étant en limite elles disait souvent Crissé et même Saint Rémy, Pourquoi ? c'était à l'époque des grands-parents.
Actuellement un cousin de ma femme, sa Ferme Saint Rémy, des terres au Grands parents sur Rouez mais en limite Crissé.
Maintenant j'attends avec impatience un retour de courrier
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice
D.GARREAU


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/01/2007

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Toujours à la recherche   Toujours à la recherche EmptySam 21 Juil - 11:11

Pour avoir vécu 10 ans a Saint Rémy de Sillé au lieu dit "La Maladrerie", ce lieu dit est juste à mi-chemin entre st rémy et Sillé le guillaume, il m'est arrivé en me promenant d'aller jusqu'à crissé sans problème , si le bourg de saint -Rémy est petit son étendu est grande et va effectivement de sillé d'ailleurs le super U à l'entrée de Sillé le Guillaume , sur la route du Mans est sur la commune de Saint Rémy.
Nos ancêtres n'hésitaient pas a aller d'une commune a l'autre suivant , ils bougeaient beaucoup surtout les journaliers , il le fallait bien pour trouver le travail
Revenir en haut Aller en bas
passion24
Généalogiste
passion24


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/06/2012

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Bravo   Toujours à la recherche EmptyLun 23 Juil - 12:37

Merci pour le "fun" comme diraient les jeunes.
Je viens de recevoir l'acte de naissance de Péan Suzanne, elle est bien née à St Rémy; les parents sont bien ceux cités. j'ai aussi la date et le lieu du remariage mais pas du mariage avec Letessier , je suis votre idée concernant le mariage à Crissé, sinon, ensuite ce sera Rouez
Vous avez trouvé les bonnes personnes, bravo et félicitations
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice
D.GARREAU


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/01/2007

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Toujours à la recherche   Toujours à la recherche EmptyMar 24 Juil - 9:56

De rien ,Je suis heureuse que mes déductions soient les bonnes , bonne trouvailles à vous . Se réapproprié son histoire en faisant sa généalogie c'est un bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
passion24
Généalogiste
passion24


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/06/2012

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Courrier   Toujours à la recherche EmptyMer 25 Juil - 22:34

Si la mairie de Crissé est aussi rapide que celle de St Rémy, je pense avoir une réponse pour la date de mariage avant de partir 8 jours en vacances en Alsace, à Pfalzweyer, plus un saut en Allemagne.
Je vous tiens au courant de leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice
D.GARREAU


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/01/2007

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Toujours à la recherche   Toujours à la recherche EmptyJeu 26 Juil - 9:24

Je ne connais absolument pas l'Alsace, je voyage très peu , et quand nous partons c'est dans la maison de vacances de mes parents en Vendée ..
Revenir en haut Aller en bas
passion24
Généalogiste
passion24


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/06/2012

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Mairie de Crissé   Toujours à la recherche EmptyLun 30 Juil - 19:50

Je viens de recevoir une réponse concernant la demande de l'acte de mariage, réponse négative pour la commune de Crissé;
Maintenant je vais voir avec la mairie de Rouez en Champagne.
Acte mariage Letessier Gaston et Péan Suzanne
Et voir aussi s'ils ont acte de décès de Péan Pierre Victor Émile et de Tessier Augustine Charlotte Baptistine Parents de Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice
D.GARREAU


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/01/2007

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Toujours à la recherche   Toujours à la recherche EmptyMer 1 Aoû - 20:10

Je viens de relire les mentions marginales sur les actes de naissances de Pierre Emile et Augustine , il est pourtant bien écrit Crissé et 22 février c'est sur L'année que j'avais un doute car très peu lisible ( dans la pliure) .Je dois aller aux AD de la Mayenne en septembre , j'essayerai de les relire de plus près si je peux.
il est question aussi d'un premier mariage en 1903 à Saint Rémy de Sillé pour Pierre Emile Péan avec une Ernestine Plet a voir
Revenir en haut Aller en bas
passion24
Généalogiste
passion24


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/06/2012

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Pour la Mayenne   Toujours à la recherche EmptyMer 15 Aoû - 10:30

Bonjour.
Pour le déplacement en Mayenne, n'y allez pas pour chercher le renseignement pour moi, vous avez sans doute autre chose à faire.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice
D.GARREAU


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/01/2007

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Toujours à la recherche   Toujours à la recherche EmptyMer 15 Aoû - 17:22

Bonsoir,
Ma fille fait ses études à Laval , et il est prévu suivant son futur emploi du temps que je me rende à Laval pour la voir une ou deux fois par mois , et j'irai donc aux AD pendant ses heures de cours .
J'ai moi-même des actes a récupérer sur la Mayenne car mon Grand père maternelle était de Bazouges ses parents de Gennes-sur Glaize et Loigné sur Mayenne .
Revenir en haut Aller en bas
passion24
Généalogiste
passion24


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/06/2012

Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Visite cimetières   Toujours à la recherche EmptySam 18 Aoû - 22:30

Bonjour
Sommes passés au cimetière de Rouez puis celui de Crissé où sont enterrés les grands parents paternels de Monique, sur celui-ci, en avons fait le tour une fois de plus puisque nous avons de plus en plus de données.
Y avons retrouvés la tombe des arrières grands parents maternels du coté de son grand père, famille Letessier l'arrière grand père maternel né à Crissé en 1871, décédé en 1968 à St Rémy, l'arrière grand mère née à Rouez en 1878, décédée en 1947 à Crissé, j'avais toutes les dates, et surprise, dans ce caveau, il y a une autre personne, ( nom de mariage de sa mère d'après les renseignements glanés, Thérèse Juillet née en 1922, décédée en 1951 qui serait leur petite fille; la mère serait Marie Louise Juillet.
Et dans le cimetière de Rouez, il y aurait Péan Suzanne, épouse Letessier, mais remariée à Bouvet, et là quand nous retournerons à St Rémy, nous repasserons au cimetière de Rouez, puisque maintenant nous savons que la tombe est à gauche au fond sous le nom de Bouvet, parait-il.
Toujours très dure d'avoir des informations si on ne trouve pas par nous même et faire parler suivant indications trouvées.
A bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Toujours à la recherche   Toujours à la recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours à la recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche
» recherche
» recherche de GALPIN
» recherche sur un ascendant
» recherche Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENEALOGIE SARTHOISE :: GENEALOGIE :: RECHERCHES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser