GENEALOGIE SARTHOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GENEALOGIE SARTHOISE

Forum consacré à la généalogie en Sarthe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Des Erreurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
passion24
Généalogiste
passion24


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/06/2012

Des Erreurs  Empty
MessageSujet: Des Erreurs    Des Erreurs  EmptyJeu 6 Mar - 1:28

Maintenant que toute ma généalogie maris et femmes des parents et beaux parents, grands parents et arrières, et arrières arrières et ainsi de suite est terminé, avec la référence des actes sur les archives, ne pouvant plus remonté car archives inexistantes après certaines dates, je suis en train de faire celles des frères et soeurs de chaque sosa, ce qui fait de plus en plus de personnes.
Et j'ai voulu essayer de voir sur Généanet des correspondances à mes recherches, que ce soient: maris, femmes, et les frères et soeurs, mon constat, il y a des quantités de fausses données;
mais quand même quelques arbres très bien, avec de bonnes références sinon, du n'importe quoi quand on possèdent les preuves des archives.
Donc je dis que si l'on veux un arbre correct, il faut absolument rechercher les actes où s'abstenir. ne rien noté sans preuves.
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice
D.GARREAU


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/01/2007

Des Erreurs  Empty
MessageSujet: Re: Des Erreurs    Des Erreurs  EmptyLun 17 Mar - 11:51

Exactement , quand je fais une recherche ou que je donne des renseignements je dis toujours de vérifier c'est en parti pour cela que je donne les cotes du registre ou j'ai trouvé le dit acte .
les erreurs peuvent aussi venir de la transcription , je vérifie depuis un moment mes données et j'ai constaté que quelques fois soit on inverse les 2 derniers chiffres d'une année soit aussi certains ou confondus des dates comme avril et août souvent ou le o et le 1 que certain curé écrivait i exemple 1641 pouvait s’écrire 164i .
Ne jamais copier une généalogie sans vérification, au début je contactai la personne pour la prévenir de son erreur mais les gens ne répondent pas et ne corrigent pas .C'est du reste pour cela que ma généalogie n'est pas en ligne et ne le sera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
passion24
Généalogiste
passion24


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/06/2012

Des Erreurs  Empty
MessageSujet: Idem   Des Erreurs  EmptyLun 17 Mar - 14:21

Je suis inscrit sur généanet, mis que quelques noms de départ de généalogie et je ne rentre rien d'autre car il n'y a que des copies sans vérifications aucune. Par contre ce site donne des débouchés mais à rechercher les actes car certains sosa sont partis sur d'autres départements souvent limitrophes.
Par contre, j'ai fais des échanges sur certains sosa et retrouvé des cousins à ma femme dans d'autres départements et échangé des photos de famille que nous ne connaissions pas d'un coté comme de l'autre.
Mais certaines personnes se moquent de la mise à jour,donc je laisse tomber le suivi sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Erreurs  Empty
MessageSujet: Re: Des Erreurs    Des Erreurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Erreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENEALOGIE SARTHOISE :: GENEALOGIE :: RECHERCHES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser