GENEALOGIE SARTHOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GENEALOGIE SARTHOISE

Forum consacré à la généalogie en Sarthe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
princesse57
Nouveau membre
princesse57


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Villeneuve la Garenne 92390
Date d'inscription : 01/05/2015

recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE Empty
MessageSujet: recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE   recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE EmptyVen 1 Mai - 13:54

Bonjour,

Qui pourrait m'aider ?

J'ai très peu de souvenir de ma grand-mère GUY Aimée, Juliette, Désirée, mais dimanche dernier j'ai retrouvé sa tombe. Elle est décédée le 27-10-1969 à Tremblay en France 93 (anciennement Tremblay les Gonesse), née le 17-07-1902 à Saint Rémy du Plain dans la Sarthe (qui serait maintenant Saint Rémy du Val).

Elle a eu deux filles :

Monique Louise Aimée GUY née le 13-05-1938 à Saint Cosme de Vair dans la Sarthe (qui serait devenu Saint Cosme en Vairais)
et
Yolande VALLEE, née un peu après et je suppute que ma tante Yolande soit née dans la Sarthe et peut-être sur la même commune.

Je recherche donc toutes informations et documents (naissance, baptême, mariage, décès, parents, articles, etc...) les concernant toutes les trois.

Pour info, si cela peut aider pour les recherches, ma mère a eu deux enfants, mon frère Franjo VELJA né le 18-07-1961 à Paris 14ème et moi-même Monique VELJA (illégitime) née le 06-05-1957 à Paris 4ème.

Ma tante, a eu 3 trois filles : Aline puis, Alexandra et Angélique. Toutes trois nées à Epinay sur Seine 93, sans connaître leur date de naissance ni leur nom de famille (deux pères différents, un seul mariage). Je ne sais pas comment obtenir des informations. Ma tante et ses filles ne demeurent plus cette commune et la mairie m'a déboutée dans mes recherches.

Je remercie la ou les personnes qui pourraient faire des recherches sur la Sarthe.

Dans l'espoir d'une réponse car impossible d'obtenir des informations au sein de la famille (plus aucun contact depuis plus de 20 ans).

princesse57
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice
D.GARREAU


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/01/2007

recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE Empty
MessageSujet: Re: recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE   recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE EmptyJeu 2 Juil - 11:42

Bonjour,
Veuillez pardonner ce retard dans ma réponse , j'ai été absente 2 mois sans connexion possible.
Avez vous pensé aux recensements sur les deux communes ? sur internet je viens de regarder vous avez jusqu'en 1936 , mais aux Archives départementales nous avons accès à plus d'années .
Sur Saint Rémy du Plain recensement 1906 vous avez les parents d'aimée : Guy Désiré Louis né 9 janvier 1878 à Louvigny  et Jouaux Aimée Eugènie née le 8 juillet 1880 à St Rémy du Plain mariés 4 juin 1901 audit St Rémy et leur fille Aimée née 1902  ils habitent Grande rue  en 1906 ,1911, 1921

En 1926 et en 1931 elle est indiqué épouse de Vallée Gaston né en 1901 a Joué L'abbé ,en marge de l'acte de naissance du dit Gaston il n'y a qu'un mariage avec Doguet Marie Augustine Joséphine le 7 novembre 1936 à Courceboeuf , je pense donc qu'il doit y avoir un divorce Vallée-Guy entre 1931 et 1936
PS j'avais déjà travaillé sur cette famille mais coté Vallée
Revenir en haut Aller en bas
princesse57
Nouveau membre
princesse57


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Villeneuve la Garenne 92390
Date d'inscription : 01/05/2015

recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE Empty
MessageSujet: Re: recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE   recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE EmptySam 4 Juil - 12:19

Bonjour et un grand merci pour votre aide.
Je vais, grâce à vous, pouvoir avancer.
Je vous souhaite une excellente journée.
Monique
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice
D.GARREAU


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/01/2007

recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE Empty
MessageSujet: Re: recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE   recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE EmptySam 4 Juil - 13:10

Si besoin je vous propose d'aller aux archives voir sur les recensements après 1936 sur st cosme ou st Rémy au cas ou on trouverait d'autres indications pouvant vous aider

Revenir en haut Aller en bas
princesse57
Nouveau membre
princesse57


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Villeneuve la Garenne 92390
Date d'inscription : 01/05/2015

recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE Empty
MessageSujet: Re: recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE   recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE EmptySam 4 Juil - 20:45

Dans mes recherches, j'ai trouvé un contrat de mariage avec son mari Gaston Ernest Léon VALLEE, Maître MORILLON, notaire à SAINT REMY du PLAIN.
Ce notaire n'étant plus de ce monde, comment puis-je obtenir et où solliciter une copie de ce document.
Encore merci pour votre aide.
Bonne fin de journée.
Monique
Revenir en haut Aller en bas
princesse57
Nouveau membre
princesse57


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Villeneuve la Garenne 92390
Date d'inscription : 01/05/2015

recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE Empty
MessageSujet: Re: recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE   recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE EmptyJeu 28 Jan - 14:22

Bonjour et un grand merci car depuis j'ai beaucoup avancé sur cette branche grâce à vous.

J'ai ainsi découvert une cousine et nous avons depuis fait connaissance.

Demande d'aide supplémentaire : sur plusieurs actes d'état civil des années 1800 à 1900 de St Rémy du plain (maintenant du Val) apparaît un maire nommé Jacques GUY. Comment puis-je obtenir des informations sur cette personne en qualité de maire (revue, articles, etc....) et sa filiation.

Bonne journée à vous et avant qu'il ne soit trop tard je vous présente mes voeux de bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE Empty
MessageSujet: Re: recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE   recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche Aiméé GUY - Monique GUY et Yolande VALLEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche sur un ascendant
» recherche
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENEALOGIE SARTHOISE :: GENEALOGIE :: RECHERCHES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser