GENEALOGIE SARTHOISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GENEALOGIE SARTHOISE

Forum consacré à la généalogie en Sarthe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Corinne Châble

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chablecorinne
Nouveau membre
chablecorinne


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 25/05/2014

Corinne Châble Empty
MessageSujet: Corinne Châble   Corinne Châble EmptyVen 17 Oct - 16:40

Bonjour,

Je suis Corinne Châble.

J’ai débuté la généalogie à 18 ans, il y a 30 ans.

Depuis tout ce temps j’adhère au CGMP puisque vivant en région parisienne, cette association était mon seul lien avec la Sarthe.
Le plaisir de farfouiller les archives m’a donné envie d’aller plus loin. J’ai alors entrepris des études d’histoire contemporaine lors desquelles j’ai pu présenter à mes professeurs parisiens mes projets d’études d’histoire sarthoise. J’ai pu ainsi étudier les insurrections qui eurent lieu à la Suze sur Sarthe, commune d’origine de ma grand-mère, puis dans de nombreuses autres villes du département en 1851.
Après ces études, je suis retournée à la généalogie et je tente, grâce à la mise en ligne des documents d’archives, de remonter les temps à la recherche de l’histoire de mes aïeux.

J‘ai marché sur les traces de mon grand-père paternel ( André Châble) et de ses ancêtres : mon arbre est en ligne sur geneanet (mon pseudo est simplement « cchable »), mais il est aussi consultable sur mon site personnel :

http://ballet-chable.didier.perso.sfr.fr/

Ma grand-mère paternelle étant décédée il y a 4 ans, je démarre sa généalogie depuis peu.
Son arbre se forme petit à petit à la même adresse et sur geneanet.

J’ai aussi débuté un blog : http://10ansdemariage.over-blog.com/article-la-faiseuse-d-histoires-121218050.html

C’est sur les pages de ce blog que je prends directement des notes lorsque je déchiffre les actes en ligne des archives de la Sarthe. C’est une sorte de « brouillon » que je ne perds jamais d’une séance de généalogie à l’autre. Lorsque je suis en mesure de rajouter une feuille à mon arbre, je bascule sur mon site et j’y mets mes notes au propre, dans un arbre en couleur en fonction des branches et des quartiers assez détaillés.

Je ne dispose d’aucun logiciel de généalogie.

Je viens tout juste de découvrir ce forum. Je doute d’y être très active faute de temps mais je suis au moins heureuse de son existence. C’est une attache de plus.

En souhaitant à tous de belles découvertes généalogiques ainsi que de beaux voyages dans le temps.

Cordialement

Châble Corinne
CGMP 1617
Revenir en haut Aller en bas
D.GARREAU
Modératrice
D.GARREAU


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/01/2007

Corinne Châble Empty
MessageSujet: Re: Corinne Châble   Corinne Châble EmptyMer 29 Oct - 10:57

Soyez la bienvenue ,, je suis la bénévole et modératrice de ce forum, ou il y a, hélas, de moins en moins d'activée  depuis la mise en ligne des archives départementales
De plus vous êtes une cousine de mon époux par les couturier

les Grands parents de mon mari étaient Garreau Albert et Couturier Marthe, fille de Couturier Henri et David Angèle
lui-même , fils de Couturier Charles ,frère de couturier Auguste Jean votre grand père si j'ai bien lu sur votre site et de Maudet Françoise

leur père Paul Couturier est décédé à Parigné le Polin le 19/4/1893 et si vous voulez au dessus
N'hésitez pas a me demander des renseignements sur eux , je travaille sur cette famille depuis 25 ans
Revenir en haut Aller en bas
 
Corinne Châble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sarthoise BOURDEAU / CHABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENEALOGIE SARTHOISE :: MEMBRES :: PRESENTATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser